La compagnie Ça Gazouille se sont Ana et Camille, deux complices de scène et de la vie; ensemble ils créent un monde fantastique.
Ana Glisic comédienne franco-serbe débute le théâtre à l’âge de 7 ans en Serbie. L’amour pour les livres lui fait obtenir un diplôme de bibliothécaire à l’Université des lettres à Belgrade. Après ses études, elle fait un service civique en Espagne, dans le musée de science Principia à Malaga. Militante de l’éducation populaire, elle rejoint l’association les Petits Débrouillards à Toulouse et continue la médiation scientifique pendant plusieurs années.
De nombreux voyages la rendent polyglotte mais aussi pluridisciplinaire.
Animatrice des arts corporels, elle pratique l’acrobatie aérienne sur tissu qu’elle a commencé en 2010 à l’école de cirque Cirkusfera à Belgrade puis à Toulouse dans les écoles Lido et La Grainerie.
Elle danse depuis qu’elle sait marcher et a exploré différentes danses : traditionnelles, orientales, flamenco, contemporaine. Son besoin d’exploration émotionnelle et physique retrouve le plus de créativité dans la technique de danse Alexander.
La danse la ramène au rythme et elle prend des cours de percussions dans l’école de musique Salamandre à Toulouse. Elle jouait des percussions dans la fanfare Ooga chaka, avec qui elle élabore et met en place un projet international d’ateliers d’initiation à la musique et au travail scénique avec des enfants défavorisés de Népal, Madagascar et Colombie.
Elle a travaillé avec Éric Rafael sur les textes de George Perec puis décide de faire la formation professionnelle de théâtre L’acteur au présent à Toulouse. En 2020 elle écrit la pièce Abracadabrîle, qu’elle met en scène, depuis, le théâtre devient son activité principale.
Elle aime chanter, écouter et raconter des histoires, cultiver les espaces publics et toujours être en mouvement.
Musicien polyvalent, Camille à toujours été attiré par les musiques improvisés. Pratiquant le violon depuis ses 9ans, il est touché très tôt par l'émotion que dégage les musiques Roms, leur puissance et leurs mélodies entraînantes.
Ainsi il s'adonne dès le lycée à la pratique en groupe du jazz manouche et des musiques de l'est avec notamment le groupe Kassla Datcha avec lequel il joue toujours. Cherchant à approfondir les mystères de cette musique, il se lance à l’université dans une recherche anthropologique sur les fanfares Roms dans un petit village de Macédoine du Nord. Il y passera 3 mois, au cours desquelles il s'initiera à la langue slave, au soubassophone et en sortira avec un master.
Avide de voyage, il s'engage dans un projet de fanfare internationale. Pendant 7mois il part jouer avec la fanfare Ooga Chaka au Népal, à Madagascar et en Colombie rencontrer des musiciens et surtout construire des ateliers de musique avec des enfants vivant en foyer.
A son retour, il se consacre au Jazz de la Nouvelle Orléans et rentre au soubassophone dans les Fanflures Brass Band avec qui il ira notamment jouer pendant un mois dans les rues de la Nouvelle-Orléans.
Riche de ses expériences et des cours de musique qu'il a suivi en parallèle comme à Music'hall à Toulouse, l'IMFP à Salon-de-Provence et de stages comme au CMDL à Paris, il joue aujourd'hui dans différentes formations au violon (Miri Gili, Kassla Datcha) au soubassophone (Bokale Brass Band, Le petit Orléans, The Jim Maurice Son's). Il rejoint la compagnie ça gazouille en 2021 pour mettre en musique le spectacle l'Abacadabrîle.